SAKISIDA

Eloi Zerbo champion 2014 du tournoi de lutte à Zouma

La 2e édition du tournoi de lutte traditionnelle de Zouma dans le Nayala a regroupé vendredi et samedi 147 lutteurs venus des différents villages de la province du Nayala. Les homme se sont rivalisés d'ardeur et de technique ainsi que les dames des phases éliminatoires à la finale. Dans la catégorie des 76kgs et plus, c'est Eloi Zerbo qui a surplombé tous ses adversaires, chez les 66 à 75kgsc'est Toé Séraphin qui a enlevé le premier prix et la catégorie de 50 à 65 kgs a vu la victoire de Konané Moussa. Après de luttes âpres les 22 filles de la compétion ont désigné Alida Ki comme championne. Les quatre premiers des 3 catégories des messieurs et celle des filles ont reçu chacun des prix en nature et en espèce allant de somme d'argent au vélo. La lutte traditionnelle  est une valeur ancestrale à perpétuer au Nayala selon le président du comité d'organisation Thomas Garané.

la 2e édition du tournoi de lutte à Zouma a été parrainé par deux fils du village, le Dr Richard Garané et Bakary So. La finale a vu la présence des autorités provinciale avec le Haut commissaire en tête Mme Salimata DABAL, du président du conseil régional de la Boucle du Mouhoun Maxime Koné et du président de la fédération Burkinabè de lutte traditionnelle Pierre Badiel.

Le tournoi 2014 de lutte traditionnelle à Zouma a été l'occasion pour le co-parrain Bakary So de poser la première pierre de construction de la mosquée du village.



16/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres