SAKISIDA

Football : ce violent télescopage sur le terrain de l'USFA

BHNJK

 

C'est avec amertume que la Fédération Burkinabé de Football a appris hier mercredi 18 novembre 2020, l'incident survenu sur le terrain d'entrainement de l'Union Sportive des Forces Armées (USFA), lors de la 3ème journée du championnat National de 2ème division. Match qui opposait CFFEB à EAZ.

En effet, sur une action de jeu, le joueur de CFFEB, Aboubacar Sidiki TIEMTORÉ a malencontreusement été victime d'un violent télescopage mais fort heureusement il s'en est sorti sans dommage majeur.

Le Comité exécutif de la FBF à travers la voix de son président Lazare Banssé, tient à traduire son souhait de prompt rétablissement au joueur Aboubacar Sidiki Tiemtoré et espère son retour très prochain sur le rectangle vert au grand bonheur du public sportif.

La Fédération Burkinabé de Football tenait également, à cet effet à apporter des éclaircissements quant à la problématique de la présence des pompiers pendant les matchs de 2ème division.

Le football étant un sport de contact et fort conscient du rôle fondamental des sapeurs-pompiers dans l'évacuation des blessés pendant les matchs, plusieurs démarches ont été entreprises afin de permettre leur présence.

Cependant, avec 12 matchs programmés à Ouagadougou et Bobo Dioulasso chaque Weekend, il est quasiment impossible de mobiliser 12 ambulances simultanément quand on sait le besoin urgent au niveau national en matière d'évacuations sanitaires.

Une réalité obligeant donc la FBF, soucieuse de la santé des joueurs à mettre en place un certain nombre de mécanismes pour parer à cette problématique :

- La présence obligatoire de la croix rouge lors des matchs.

- L' établissement effectif d'une police assurance collective au profit de chaque club de 1ère et 2ème Division. Sont couverts par cette assurance faut-il le rappeler, les 30 joueurs et les 5 membres du staff technique.

- La condition et l'obligation pour chaque club de 2ème Division, participant au championnat, d'avoir dans son staff, un médecin qualifié pour l'administration des premiers soins.

La Fédération Burkinabé de Football rassure l'opinion, que la poursuite du développement du football burkinabé qu'elle a amorcé, passe prioritairement par la protection des acteurs. Consciente de cette donne, elle travaille au quotidien pour créer les conditions pour une pratique efficiente du Football au Burkina Faso.

Abdoul Kader Konaté

Porte-parole de la FBF



20/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres