SAKISIDA

Grogne au ministère des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports ce matin. Des membres du personnel demandent le départ du ministre GUIGUEMDE.

LeFaso.net. "On ne veut pas de délinquant" , "On ne veut pas de quelqu'un qui a fait la prison comme ministre" ; ce sont là les raisons évoquées par des membres du personnel pour expliquer leur mouvement de ce matin.

Après la composition du Gouvernement et face à la polémique sur la probité de leur ministre de tutelle qui a suivi, les manifestants affirment avoir cherché à rencontrer le premier ministre Zida à deux reprises. Cette démarche n'ayant pas encore abouti, leur actuelle revendication aurait été renforcée par des révélations faites par le journal le Reporter, qui annoncait dans une récente parution, que le ministre GUIGUEMDE est un ex prisonnier condamné aux Etats-Unis pour des faits de faux et usage de faux et des tentatives de corruption.

Aucune rencontre n'est pour le moment prévue entre les autorités et les manifestants qui disent attendre des explications et demandent le départ de l'actuel ministre.
Pour continuer à se faire entendre, ils se sont donnés rendez-vous demain matin pour bloquer l'entrée du ministère.

LeFaso.net

Photo de LeFaso.net.
Photo de LeFaso.net.


22/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres