SAKISIDA

Justice: Il vole le jour même de sa libération

A.P. est un jeune de 23 ans et père de trois enfants. Il avait été condamné à un an de prison ferme en 2021 à Banfora, dans la région des Cascades pour avoir volé des vêtements. Sorti de prison, le 13 janvier 2022, après avoir purgé sa peine, il est accusé d’être auteur de vol d’une moto le jour de sa libération dans la même ville.

Pour ces faits, A.P. était à l’audience correctionnelle du TGI de Bobo-Dioulasso, le 4 février 2022 pour répondre des faits d’abus de confiance. Des explications, il ressort qu’à sa sortie de prison, A.P. est allé solliciter un emploi et obtenu avec un soudeur. Au cours de la journée, son patron l’envoie avec sa moto, d’aller réparer la roue d’une charrette. Chemin faisant, A.P. s’est débarrassé de la roue de la charrette et a fui avec la monture pour se retrouver à Bama à quelques 25 kilomètres de Bobo-Dioulasso, où il a été interpelé le 17 janvier 2022.

Il se rendait dans son village à Loropeni dans le Sud-Ouest et s’est trompé de chemin. A Bama, ce sont des commerçants à qui il avait garanti la moto pour avoir 500 F CFA pour payer des patates, qui l’ont dénoncé parce qu’ils ont constaté que l’engin n’avait pas de carte grise. A la barre, le prévenu a essayé de justifier son geste sans pour autant réussir à convaincre les juges. Le tribunal l’a alors condamné à 3 ans de prison ferme et une amende aussi ferme de 500 000 F CFA.

sidwaya.bf



10/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres