SAKISIDA

Affaire Laurent Bado contre Tahirou Barry : le récépissé dans les mains du Professeur Bado.

Le ministère de l'administration territoriale et de la décentralisation a finalement tranché hier mercredi en faveur du Professeur Laurent BADO sur le conflit de " paternité " du parti le PAREN qui opposait les deux ténors : Laurent Bado fondateur du parti et le président d'alors Tahirou Barry ex ministre de la culture du Burkina.

On se souvient que le Pr Bado avait convoqué, les 29 et 30 juillet 2017 à Ouagadougou, le 4e congrès ordinaire pour renouveler les instances du parti, en l’absence du principal concerné Tahirou Barry . A l'entame des travaux, des militants apparemment acquis à la cause de l'ex-ministre avaient crié au complot, avant de vider la salle.

« L’investiture de Tahirou Barry est expirée en droit, matière que j'ai enseigné à l’université, et il ne peut rien entreprendre dans le parti. Il peut aller se plaindre devant qui de droit », avait laissé entendre Laurent Bado, l’air très remonté.
Il lui reprochait entre autre de gérer de façon opaque les fonds du parti, montant la subvention accordée par l’Etat au PAREN, lors des récentes élections présidentielles et législatives.

Wat FM



16/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres