Afrobasket 2013 à Abidjan : les bénédictions et conseils du Président du Faso aux Etalons
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience, le vendredi 16 aout 2013, à Ouagadougou, à l’équipe nationale de Basket Ball, accompagnée de son staff technique. L’équipe est venue prendre conseils chez le Président du Faso, avant de prendre son envol pour la Côte d’Ivoire où elle prendra part à la rencontre internationale africaine de Afrobasket 2013 à Abidjan, du 20 au 31 août 2013.
Le Secrétaire Général du Gouvernement, Poussi Sawadogo, représentant le ministre des Sports et des Loisirs, qui a introduit le groupe, a indiqué que l’équipe nationale de Basket Ball est venue solliciter les conseils et les bénédictions du Président du Faso avant son départ sur Abidjan pour participer à cette compétition de haut niveau.
«C’est une première pour notre équipe de Basket Ball», se s’est réjoui Joachim Baky, président de la Fédération. Pour M. Baky, «L’essentiel, «est de pouvoir faire partie des huit meilleures équipes africaines dans cette discipline de participer à la rédaction de l’histoire du Basket dans notre pays».
Le Président du Faso a prodigué des conseils à l’équipe nationale de Basket-ball et au staff technique. Il leur a demandé d’être persévérants pour être parmi les meilleurs du continent africain.
A découvrir aussi
- Voici la liste des responsables de campagne des législatives du CDP
- Ministère de la Promotion de la Femme et du Genre : Déclaration sur les violences faites aux femmes
- Le Général Gilbert Diendéré, le nouvel homme fort du Burkina Faso
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres