Bientôt une loi pour fixer le prix des loyers
Les prix des loyers d’habitations au Burkina sont fixés au gré des propriétaires. Une façon de faire qui crée des tensions. Le ministre en charge de l’habitat, Réné Bagogo, interpellé lors du point de presse de ce 24 décembre, a dévoilé que un projet de loi est en cours de préparation.
La question du loyer pose problème au Burkina Faso. La fixation du prix des maisons d’habitation mises en location n’obéit pas un barème partout immuable. Le ministre en charge de l’habitat, Réné Bagoro, interrogé, a indiqué ce mercredi que des dispositions sont prises pour mettre bientôt fin à cette situation.
« Dans ma lettre de mission, le prix du loyer est pris en compte. Nous allons soumettre un texte sur le bail locatif, (…) qui va avec le concours des spécialistes fixer le prix du loyer en tenant compte d’un certain nombre de caractéristiques de sorte que quelqu’un ne vienne pas augmenter le loyer tout simplement parce qu’on a fait un goudron à côté de son domicile, comme s’il y avait participé », déclare Réné Bagoro.
Ce projet de loi, ajoute-t-il, permettra aux différents locataires de payer « un prix raisonnable » à la fin de chaque mois à leurs bailleurs.
A découvrir aussi
- Nouveau prix de parking à Ouagadougou : la mairie et le syndicat des gérants de parking à couteaux tirés
- Vatican: Le pape Benoît XVI démissionne
- Violences communautaires à Ziniaré : La version et l’appel à l’apaisement de la gendarmerie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres