Blaise COMPAORE à Bagré pour un Conseil des ministres délocalisé
L’hebdomadaire Conseil des ministres du Burkina Faso, présidé par le chef de l’État, Blaise COMPAORE, se tiendra, ce mercredi 30 avril 2014, à Bagré, dans la région du Centre-Est.
A l’occasion de ce Conseil des ministres ordinaire délocalisé, le Président COMPAORE et les membres du gouvernement statueront sur des questions majeures. Il s'agit, en partie, de dossiers touchant à l'opérationnalisation accrue du projet Bagré Pôle tels que le renforcement des capacités des acteurs de ce pôle de croissance, la réalisation des infrastructures complémentaires et le bilan de deux ans de mise en œuvre du projet.
Cela permettra de faire de Bagré Pôle une référence en matière de développement régional, ayant un impact national et sous régional et bénéficiant d'investissements locaux et internationaux.
En outre , la tenue de ce Conseil des ministres à Bagré, localité abritant un important complexe agro-industriel, est un signal fort du chef de l’Etat à l’endroit des investisseurs nationaux et internationaux, au lendemain de la 17e édition de la Journée Nationale du Paysan, consacrée à la problématique de la transformation des produits agro-sylvo-pastoraux burkinabè.
En sus, au regard de l’intérêt accordé au projet de Bagré par les hommes d’affaires lors de sa visite d’amitié et de travail à Singapour, cette initiative du président du Faso et de son gouvernement vise à donner un coup d’accélérateur à l’érection du pôle de croissance de Bagré pôle.
Le président Blaise COMPAORE saisira l’occasion de ce Conseil des ministres délocalisé pour fraterniser avec les populations de Tenkodogo et échanger avec les forces vives du Centre-Est sur leur participation à son programme: «Bâtir, Ensemble, Un Burkina Émergent».
Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso
El Hadj Ibrahiman SAKANDE
A découvrir aussi
- Révision de la constitution: le gouvernement transmet le dossier à l'Assemblée nationale pour convoquer un référendum
- Conseil national de transition : un député perçoit 1 778 000 FCFA par mois
- Tirs à la MACA : L’Etat-Major Général des Armées s’explique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres