Blaise Compaoré en guide inattendu fait découvrir Kosyam
Les anciens élèves du Collège Saint Joseph Moukassa de Koudougou, regroupés au sein de l’association « le Club des étudiants anciens de Moukassa » (CEAM) ont effectué une visite des infrastructures du Palais présidentiel de Ouaga 2000,le samedi 5 avril 2014, en vue de connaitre les conditions de travail du personnel.
De la Salle polyvalente au salon d’honneur en passant par le bâtiment principal, les anciens élèves du Collège Saint Joseph Moukassa ont affirmé être émerveillés par ce qu’ils ont vu au palais présidentiel.
Le clou de la ronde des étudiants, a été la visite guidée par le chef de l’Etat, Blaise Compaoré, lui-même. Le président du Faso, en guide inattendu, a fait découvrir certains pans de Kosyam aux visiteurs et a profité de l’occasion, pour montrer à ses hôtes, des animaux empaillés autour desquels tous les hôtes ont rivalisé d’ardeur pour immortaliser leur passage.
A en croire le président du CEAM, Odon Nana, le groupe a découvert la réalité et brisé les clichés portant sur l’institution. Par ailleurs, il a signalé qu’il a apprécié le cadre de travail qui, de son avis, est propice à la réflexion.
Odon Nana, en tête de 35 membres du club, venus des Universités de Ouagadougou et de Koudougou, après avoir marqué sa satisfaction, a exprimé sa gratitude au Président du Faso qui a fait comprendre qu’il espère les revoir.
A découvrir aussi
- voici les résultats des législatives dans le Kadiogo
- Des Ombudsmans et Médiateurs africains reçus par le Président du Faso
- Djibril Bassolé sur RFI: «Toutes ces manœuvres visent à favoriser un camp contre l’autre»
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres