Blaise COMPAORE réaffirme le devoir de solidarité avec le Mali
Après son entretien avec le Président ghanéen, mercredi 5 septembre 2012, le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a remercié son homologue pour cette visite et souhaité que pendant son mandat, «nous puissions continuer à assurer la consolidation des relations entre nos deux pays et travailler à la concrétisation des objectifs de paix et de stabilité pour la région ouest africaine».
Répondant aux questions de la presse sur la situation au Mali, notamment celle relative à la requête exprimée par le Président malien Dioncounda TRAORE à l’adresse de la CEDEAO, le chef de l’Etat burkinabé a réaffirmé le devoir de solidarité avec le Mali, qui est dans une situation difficile. Il a redit la disponibilité du Burkina à accompagner ce pays voisin.
Concernant sa médiation dans la crise malienne, le Président Blaise COMPAORE a dit avoir eu des entretiens avec un certain nombre de mouvements armés du nord du Mali. Il estime qu’il est nécessaire, au regard des dernières évolutions de l’actualité de ce pays, de mettre en place un organe malien de dialogue, pour permettre aux différentes parties en présence dans la crise que vit Bamako, de se parler pour une solution définitive au différend en cours, en privilégiant le dialogue.
A découvrir aussi
- l'armée brukinabè se réconcilie avec la population
- Adhésion de Zakaria Sawadogo au MPP : C’est pour bientôt, selon l’intéressé
- MPP : « Zakaria Sawadogo n’a pas encore respecté la procédure d’adhésion »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres