Blanchiment de capitaux à Ouagadougou : Ils détenaient à eux trois, 509 cartes bancaires
La Police Nationale, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ/C), vient de mettre fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouagadougou, spécialisé dans le blanchiment de capitaux.
Munis de cinq cent neuf (509) cartes bancaires, les trois (03) malfrats, tous de nationalité étrangère, dont deux (02) étaient de passage à Ouagadougou et le troisième, leur hôte, un résident étudiant, procédaient à des retraits auprès des distributeurs automatiques de banque entre minuit et 3h du matin.
Comme forfait, ils ont visité plus d’une cinquantaine de guichets automatiques de banque, ce qui leur a permis de retirer et transférer vers le Nigéria, la somme de trente un million cinq cent soixante-quatre mille francs (31.564.000) FCFA entre le 06 et le 13 juillet 2020.
La Police Nationale salue la collaboration des populations qui ont permis l’atteinte de ce résultat. Pour votre sécurité et celle des autres, n’hésitez pas à dénoncer les cas suspects aux Forces de Défense et de Sécurité, via les numéros verts que sont : le 17 (Police Nationale), le 16 (Gendarmerie Nationale) et le 1010 (Centre National de Veille et d’Alerte).
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
A découvrir aussi
- Budget de l’Etat, gestion 2013: Plus de 1638 milliards F CFA en dépenses
- TRUE GOLD : DES LOCAUX PARTIS EN FUMÉE
- Il détourne 25 millions à Abidjan et se fait cueillir dans son village au Burkina Faso
Retour aux articles de la catégorie Economie -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres