Bobo : Des chefs coutumiers réitèrent leur confiance à Blaise Compaoré
Regroupés autour de sa majesté M’Pa Yacouba Sanou, Chef suprême des Bobo Mandaré, plus de trois cent cinquante Chefs coutumiers de la province du Houet ont réaffirmé leur confiance au président Blaise Compaoré. Dans un contexte politique difficile au Burkina Faso, le chef de canton de Bobo, très sollicité depuis un certain temps a rompu avec le silence. En réitérant sa totale confiance au président Blaise Compaoré et à son parti le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).
M’Pa Yacouba Sanou, Chef suprême des Bobo Mandaré et plus de trois cinquante (350) Chef de la province du Houet ont réitéré leur confiance au Président Blaise Compaoré ce samedi 15 mars 2014. Sollicité depuis un certain temps pour donner son avis sur la situation politique nationale, le chef des Bobo mandarè s’était jusque-là réservé.
Promettant à ses interlocuteurs de parler le moment venu. Maintenant c’est fait. En présence des chefs de canton et de village de douze départements de la province du Houet et de la zone spécifique de Bobo, M’Pa Yacouba Sanou et ses collaborateurs ont renouvelé leur confiance au Président Blaise Compaoré. Pour le porte-parole du chef, le choix des notables du Houet n’est pas anodin. En tant que chef, il est de la responsabilité des coutumiers d’œuvrer au bien-être de leurs sujets. Et de s’en remettre à la clairvoyance, à l’abnégation au travail et au leadership de Blaise Compaoré qui est pour les chefs un gage de sécurité pour leur province et pour tout le Burkina. Sous Blaise Compaoré, le Houet a connu pas mal de changement qualitatif selon les coutumiers. Des changements qui vont crescendo avec l’accroissement des réalisations qui ont ou qui vont permettre d’améliorer le quotidien des habitants. Par ailleurs, et ce pourquoi les chefs ont réitéré leur confiance au président Blaise Compaoré, c’est bien son attachement à la paix. Au nom de la paix et du bien-être des burkinabè, des chefs de la province du Houet et leur représentants ont promis d’œuvrer et de soutenir les choix de sa majesté M’Pa Yacouba Sanou et du président Blaise Compaoré.
En soutenant Blaise Compaoré, les chefs disent soutenir de fait les personnes qui travaillent avec le premier magistrat burkinabè. Notamment le Secrétaire exécutif national du CDP Assimi Kouanda et le président de l’Assemblée Nationale burkinabè, Soungalo Appolinaire Ouattara. Réconfortés par la position des chefs qui rejoint les leurs, des responsables provinciaux du CDP Houet ont promis de transmettre le message des coutumiers au Président du Faso.
Ousséni BANCE
Lefaso.net
A découvrir aussi
- Arrondissement n°4 de Ouagadougou : Le maire, Issa Anatole Bonkoungou, toujours persona non grata
- Le Mali sollicite l’appui du Médiateur de la CEDEAO pour l’élection présidentielle 2013
- Tête à tête entre Alassane Ouattara et Michel Kafando
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres