Bobo : Une chambre close en face d'une mosquée saccagée, son contenu incendié
Une chambre close dénommée « le Privé » située au secteur 21 de Bobo-Dioulasso, a été saccagée et son contenu incendié par des riverains. Cette maison destinée aux travailleuses de sexe de faisait face à une mosquée inaugurée le vendredi 17 juin 2016 et dont les fidèles avaient avertis le propriétaire de délocaliser son lieu de commerce.
Dans la nuit du samedi 25 juin 2016, aux environs de 20h, plus d’une centaine de personnes, armées de gourdins et de machettes ont investi les locaux du « Privé », une chambre close. Les occupants sont chassés, les lieux saccagés et le contenu jeté dehors puis incendié.
Selon les riverains, le propriétaire du lieu avait été informé quant à la volonté des riverains de voir son commerce changer d’emplacement géographique. « Le Privé », âgé d’une vingtaine d’années, se trouve en effet en face d’une mosquée dont la construction a pris également le même nombre d’années. Le lieu de culte a été inauguré le 17 juin 2016.
Devant le silence du mis en cause, les populations riveraines ont décidé cette nuit de samedi de régler le problème à leur manière. «Nous les avons prévenus même avant l’inauguration de la mosquée de fermer le lieu, hier soir aussi ils ont été prévenus quant à l’incendie », raconte un manifestant.
Les sapeurs-pompiers ont, avec beaucoup de peine, réussi à circonscrire le feu, qui a été ravivé à plusieurs reprises par les riverains. Au moment où l’équipe de Burkina24 quittait les lieux, les riverains envisageaient de faire tomber les murs du « Privé ».
Ousmane TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
A découvrir aussi
- Etalons du Burkina : Abdoulaye Soulama ne se rendra plus aux funérailles de son père
- Ministère de la santé: un condamné de justice à la tête d’un projet
- Boudieri (Tapoa) : affrontement entre populations et Koglweogo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres