SAKISIDA

Etalons du Burkina : Abdoulaye Soulama ne se rendra plus aux funérailles de son père

Après le décès accidentel de son père, Abdoulaye Soulama, gardien de buts des Etalons du Burkina, devait quitter ce soir même Nelspruit pour Banfora où il devait s’incliner sur la tombe de son défunt géniteur. Mais aux dernières nouvelles, il n’est finalement pas parti « sur demande de sa famille ».

 

« Sa famille a estimé que Soulama était en Afrique du sud pour une mission nationale. Pour cela, elle a demandé à ce qu’il reste accomplir cette mission et une fois au pays, il pourra aller s’incliner sur la tombe de son père », a indiqué le chargé de Communication de la Fédération burkinabè de football.

Le voyage du portier des Etalons a donc été annulé et il restera avec le groupe à Nelspruit pour la suite de la CAN. Sorti à la 59e minute sur carton rouge pour avoir pris la balle hors de sa surface de réparation, Abdoulaye Soulama ne jouera pas le match contre la Zambie qui aura lieu le 29 janvier
prochain à 17heures (GMT) à Mbombela Stadium. Ce match est capital pour l’équipe nationale du Burkina qui a besoin d’un nul pour obtenir son ticket pour les ¼ de finale de la compétition.

En rappel, le père du gardien de buts burkinabè a été victime d’un accident mortel le vendredi 25 janvier dernier, jour du match qui opposait le Burkina à l’Ethiopie lors des 2e journées de la CAN. Selon certaines sources, il allait suivre le match avec des amis lorsqu’il a été mortellement fauché.

Après l’annonce du décès, les membres de la délégation burkinabè à Nelspruit ainsi que les joueurs ont témoigné leur compassion et leur soutien à Abdoulaye Soulama.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net



28/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres