Burkina Faso: Un mort et trois blessés dans l’effondrement d’un immeuble en construction
Le sous sol d’un immeuble en construction s’est effondré ce 21 avril 2015 à Ouagadougou, vers Boins Yaaré, non loin du magasin Orca. Une personne a été tuée et trois autres blessés dans l’effondrement , a indiqué le commandant de la brigade des sapeurs-pompiers, le lieutenant-Colonel Brahima Compaoré.
‘’Nous pouvons confirmer qu’il y a quatre victimes dont un mort et trois blessés évacués dans les centres de santé’’, a déclaré à la presse le commandant de la brigade des sapeurs-pompiers.
Ce chantier, au stade d’aménagement du sous-sol s’est effondré sur quelques ouvriers qui y travaillaient. La victime, un des maçons aurait succombé sous les décombres.
« On ne sait pas à qui appartient le chantier et on n’est pas sûrs que l’intéressé détient tous les documents autorisant la construction’’, a indiqué le commandant des sapeurs-pompiers le lieutenant-Colonel Brahima Compaoré.
Selon quelques ouvriers, l’effondrement est dû aux structures qui n’ont pas tenu.
Au cours des deux dernières années, trois immeubles se sont effondrés à Ouagadougou. Ces immeubles appartiennent tous à des privés, qui une fois l’autorisation de construire obtenue, ne prennent pas toutes les dispositions le contrôle du respect des normes sécuritaires.
Koaci.com
A découvrir aussi
- Les origines de la fête de Tabaski
- Observatoire burkinabè des médias (OBM) : Mise en garde ferme de Cheriff Sy
- Bogandé : un enseignant quitte son foyer pour vivre avec son élève de CM2
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres