Burkina-Politique : Hervé Ouattara quitte le navire du Mouvement patriotique pour le salut (MPS)
Dans une note en date du 05 juillet 2021, le désormais ex-secrétaire national chargé de la jeunesse du Mouvement patriotique pour le Salut (MPS), Hervé Ouattara, a fait part au président du parti de sa décision de démissionner.
Un départ qui, selon lui, est motivé par des raisons personnelles. Des sources bien introduites affirment, toutefois, qu’il s’apprête à lancer dans les jours à venir son propre parti politique.
Interrogé sur cette nouvelle démission, le président du MPS, Augustin Loada, affirme qu’il était prévu depuis longtemps qu’Hervé Ouattara rende sa démission. "Le scénario était prévu. Pour nous c’était important qu’il rende sa démission maintenant à la veille d’une rencontre importante du parti", a-t-il expliqué.
Hervé Ouattara, rappelons le, avait créé le collectif anti-referendum (CAR) en 2013, un des fers de lance de l’insurrection populaire d’octobre 2014. Le Collectif anti-référendum qui deviendra par la suite le mouvement " Citoyens africains pour la renaissance" en septembre 2019.
Lefaso.net
A découvrir aussi
- Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective
- Sommet de la CEDEAO: Macky SALL justifie le projet d'accord de sortie de crise au Burkina
- Chantal Compaoré, épouse de Blaise Compaoré annule à la dernière minute un voyage au Burkina Faso
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres