SAKISIDA

Cameroun : Ultimatum de 48H pour ne pas perdre la qualification au mondial 2014

La réserve posée la Tunisie contre le Cameroun sur la naturalisation de Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting pourrait aboutir si le Cameroun ne prouve pas dans les 48 heures qui viennent leurs dossiers administratifs.

Les aigles de Carthage battus 4-1 par les lions indomptables lors du match retour des barrages du mondial 2014 le 17 novembre dernier, avaient posé une réserve auprès de la FIFA contre la naturalisation de deux joueurs qui avaient évolués avec les espoirs Allemands.

Le défenseur Joël Matip est de père Camerounais et de mère Allemande. Il avait commencé sa carrière internationale avec les sélections des jeunes de la du pays d’Angela Merkel avant de rejoindre son pays d’origine le Cameroun. Même cas pour l’attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting dont le père est également Camerounais et la mère Allemande.

La FIFA attend donc des justificatifs de la fédération Camerounaise sur les conditions de naturalisation de ses joueurs. Dans le cas contraire, c’est la Tunisie qui se retrouverait au Brésil en 2014 à la coupe du monde en lieu et place du Cameroun.

Rappelons que la Tunisie qui avait été battue par le Cap-Vert sur le terrain 2-0 avait été repêchée après une réserve pour les barrages du mondial 2014.

Le Burkina Faso qui avait aussi posé une réserve sur le jouer Algérien Boughera qui aurait reçu deux cartons et ne devrait pas jouer le match retour est en attente d’une réponse de la FIFA avant le 6 décembre prochain, jour du tirage au sort de la coupe du monde2014.

Notons pour finir que la fecafoot annonce ce lundi matin que les dossiers concernant les deux joueurs « suspects » seront transmis ce jour à la FIFA.

Affaire à suivre…

Donatien Kautcha



26/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres