Après une CAN des plus catastrophiques, Alain Traoré a réussi à obtenir un club. Pas n’importe quel club. Il a été prêté par son club FC Lorient à l’AS Monaco jusqu’à la fin de la saison. Ce prêt est assorti d’une option d’achat. Le montant n’a pas été officiellement communiqué même si certaines sources avancent la somme de 3 millions d’euros.
Arrivé dans un club qui a déjà un effectif pléthorique, le milieu de terrain des Etalons, 26 ans, espère trouver plus de temps de jeu. Mais il ne devra pas être le choix numéro 1 de l’entraineur pour l’entre jeu monégasque.
Après avoir signé avec le club de la Principauté, Alain Traoré s’est dit conscient des défis qui se présentent à lui : « Je suis très content, très honoré de pouvoir porter ce maillot. L’objectif c’est déjà de réussir à m’imposer ici. C’est une équipe de qualité avec beaucoup de grands joueurs. A moi de savoir m’intégrer le plus rapidement possible. » L’avenir du joueur burkinabè se jouera désormais au sein des Rouge-et-Blanc de Monaco.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net