Chantal Compaoré accompagne la fondation TOTAL dans la lutte contre le Sida
Mme Chantal Compaoré, épouse du Président du Faso, a parrainé le lancement d’un de sensibilisation, de dépistage du VIH/Sida au profit de 15000 apprentis chauffeurs routiers, le 04 avril 2013 à Ouagadougou.
Cette opération, d’un coût de 300 millions de FCFA est entreprise par la fondation TOTAL et l’Institut pasteur dans l’optique de renforcer les capacités du public cible, réduire les risques d’infection et aider à l’accès aux soins, au traitement et à la prise en charge psychosociale des malades concernés.
La Première Dame du Burkina a tenu à renouveler son engagement sans faille dans la lutte contre le VIH/Sida.
«Mon combat dans ce domaine s’est traduit au Burkina Faso dans de multiples actions à travers la Fondation SUKA. De même, par le biais de l’association des Premières Dames d’Afrique, Synergies Africaines contre le Sida et les Souffrances, dont je suis Présidente d’Honneur, des activités sont menées en partenariat avec de hautes instances telles que l’Union Africaine et l’ONUSIDA», a rappelé Chantal Compaoré.
Entre 2010 et 2012, la couverture antirétrovirale a augmenté de 19 % pour atteindre de nos jours 60 % des besoins.
Le SIDA est une menace majeure pour le développement des nations et la stabilité sociale. A ce titre, l’épouse du Président du Faso a remercié Total Burkina qui a initié ce programme au profit des routiers.
Par la mise en œuvre de ce Programme, TOTAL Burkina démontre une fois encore qu’il est une entreprise citoyenne. C’est une société qui s’est toujours illustrée dans de nombreuses actions de développement durable et de solidarité, selon Madame Compaoré.
«Votre disposition à accompagner le combat qui se mène au Pays des Hommes Intègres interpelle tous les acteurs économiques opérant au niveau national. Ils sont ainsi invités à suivre votre bon exemple en vue de mettre un terme définitif à la propagation du VIH Sida», a t-elle indiqué avant des remettre des Kits de sensibilisation aux représentant des routiers.
A découvrir aussi
- Elections-Contentieux : Le tribunal administratif annule une partie des votes de Ouagadougou
- Position des Burkinabè de Washington sur le sénat : Un peu de dignité, chers compatriotes
- UPC : La liste des membres du Secrétariat Exécutif National et du Bureau Politique National
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres