Cinq (05) morts à Kiembara dans le SOUROU
Cinq morts et cinq blessés, c'est le triste bilan de l'accident de la route survenue dans la nuit de dimanche à lundi aux environs de 20h aux encablures de Kiembara dans la province du SOUROU. Un véhicule de transport mixte couramment appelé 10 tonnes avec à bord 18 passagers et 170 sacs a fini sa course sur le bas coté de la chaussée. Le véhicule a quitté Kouka dans la province des Banwa à destination d Kongoussi dan le Bam. Selon le convoyeur Issaka SANA, l'accident est du aux escaliers de la route mais pour la police de Kiembara, l'accident est plutôt du à des défaillances humaines. " Le conducteur qu'il a été surpris de voir un trou et il a freiné brusquement et les freins ont lâché ce qui a amené le véhicule à faire des tonnons" a déclaré le commissaire de police de Kiembara Basile GNEBGA.
Informées du drames les autorités de la région de la Boucle du Mouhoun avec le Gouverneur à leur tête se sont déportées sur les lieux. Victor DABIRE et sa délégation sont allés apporter du réconfort aux survivants et déplorer du drame. Au moment où nous quittions les lieux ce lundi vers 13h, les populations des villages environnants s’apprêtaient à inhumer les corps. Quant aux blessés, une femmes gravement touchée est évacuée au CHR de Ouahigouya.
A découvrir aussi
- Yacouba Traoré, directeur général de la RTB : La 7e rentrée « sous le signe du renforcement et de la déconcentration »
- Prostitution au Burkina : Et si on organisait le phénomène
- Confédération générale du travail du Burkina: Tolé Sagnon jette l’éponge
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres