Face à ces agissement inqualifiables, instruction a été donnée au Président de la Commission Electorale Provinciale Indépendante (CEPI) du Ganzourgou de déposer une plainte auprès de la gendarmerie de Zorgho afin que des investigations soient menées, pour élucider les tenants et les aboutissant de cette affaire.
Le Président de la CENI condamne fermement de tels agissements qui consistent à déposséder d’honnêtes citoyens de leur carte d’électeur à des fins inappropriées et appelle les populations à demeurer vigilantes voire à dénoncer tout acte de nature à entacher la crédibilité de l’opération de révision des listes électorales en cours.
Il rappelle à tous que la carte d’électeur est émise principalement pour le vote. A ce titre, elle doit être gardée en lieu sûr, par l’électeur lui-même, pour être utilisée le jour du scrutin.
Il invite les citoyens qui ne se sont pas encore faits enrôler sur les listes électorales biométriques à le faire dans les villages des communes rurales et urbaines autres que Ouagadougou et Bobo-Dioulasso avant le 05 juin 2014, date de la fin de la première phase de l’opération. La deuxième phase de l’opération est prévue du 17 au 30 juin 2014, dans les communes à statut particulier de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.
Pour le Président et par délégation Le Secrétaire Général
Ernest Dramane DIARRA ,
Officier de l’Ordre National