Communiqué du président de la CENI
Il me revient que des individus mal intentionnés s’adonnent à une prétendue opération de recensement d’électeurs ou procèdent au retrait des cartes d’électeurs d’honnêtes citoyens soit en leur faisant croire qu’ils mènent une activité de la CENI, soit en leur proposant des sommes d’argent.
L’attitude de ces individus de mauvaise foi a un caractère illégal et répréhensible. Elle cause de graves perturbations au processus électoral et ses conséquences créent de sérieux préjudices à la paix et à la cohésion sociales.
J’informe le public que la CENI n’est mêlée ni de prêt ni de loin à de telles activités. Par conséquent, elle condamne fermement ces actes anti-démocratiques et inciviques qui ont pour objectifs de discréditer le processus électoral au moment où la CENI travaille d’arrache pied à le rendre le plus transparent et le plus équitable possible.
J’interpelle les citoyens à rester vigilants, à ne pas se laisser arnaquer par ces sinistres individus et à les dénoncer auprès des services de la Police et de la Gendarmerie.
J’invite les forces de sécurités à interpeller toute personne qui se rendrait coupable de tels actes afin qu’elle soit poursuivie, jugée et punie conformément à la loi.
Pour le Président et par délégation
Le Secrétaire Général
Jean Gustave TAPSOBA Officier de l’Ordre National
A découvrir aussi
- Conseil des ministres sans papier : Le ton est donné avec le premier e-conseil de cabinet
- Protestations contre le code électoral : Le CDP et ses alliés optent pour la voie judiciaire
- Législatives : Voici les remplaçants des candidats recalés du CDP
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres