Comparution de Bassolma Bazié : Six personnes autorisées à entrer pour l’audience de ce lundi
Prévue pour se tenir le jeudi 17 septembre 2020, la comparution du Professeur certifié en Sciences de la vie et de la terre (SVT), Bassolma Bazié a lieu ce lundi 21 septembre.
Le rendez-vous était prévu pour 9 heures mais une heure avant, des syndicalistes ont envahi les lieux en guise de soutien à leur camarade de lutte, Bassolma Bazié, qui est le secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B). Surnommé le « Général » par le monde syndical, « ses soldats » sont là.
Bassolma Bazié doit comparaître devant le Conseil de discipline du ministère de l’Education. Il lui est reproché d’avoir refusé de remplir des horaires des cours.
Jeudi dernier, l’audience a été reportée à la demande de son avocat Me Prosper Farama.
Contrairement à la dernière fois où 20 personnes étaient autorisées, aujourd’hui, ce sont seulement Bassolma Bazié et cinq témoins qui peuvent accéder à la cour de la Direction de la recherche et de l’éducation non formelle (DRENF) où la comparution tient. En tout cas, ce sont les consignes qui ont été communiquées à Bazié, qui à son tour, a transmis à ses camarades syndicalistes.
Avant d’entrer, Bassolma Bazié a demandé à ses camarades de respecter les règles édictées par l’équipe de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), « qui sont aussi des travailleurs que nous défendons les mêmes causes », a-t-il déclaré.
Actuellement, tous les syndicalistes sont loin de la DRENF et attendent la fumée blanche au sortir de l’audience.
Lefaso.net
A découvrir aussi
- CSC : Comment nos médias se sont comportés au cours du deuxième trimestre 2013
- Axe Kongoussi-Bourzanga : 10 personnes tuées dans un accident d’autobus
- Un chef koglwéogo abat son collègue
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres