SAKISIDA

Un chef koglwéogo abat son collègue

kol

Un chef Koglwéogo, un  groupe d’auto défense de Younga, a mortellement tiré sur un de ses collègues de Ouanda, une localité située non loin de Tenkodogo, a appris koaci.com.

Selon le quotidien d’état qui rapporte l’information, les faits se sont déroulés début juin lorsque la victime, un homme de 41 ans s’est rendu à Younga chez son oncle pour saluer des funérailles.
Alors qu’il était avec son oncle, ils reçoivent la visite d’un villageois qui dit être victime de vol de ses bœufs et souhaitent être accompagné chez le chef du  groupe d’auto défense de la localité pour relater les faits.
Accompagnés de cinq autres personnes, ils se sont rendus au domicile du chef Koglweogo peu avant 19h. Arrivés devant la concession du chef, ils n’auront pas le temps de se faire annoncer qu’une arme retenti et un membre de la délégation s’écroula.
Il venait d’être touché par un coup de fusil tiré par le chef koglwéogo qui s’était perché sur un arbre devant la cour.
Selon les explications du tireur, qui est allé faire une déposition à la gendarmerie, il a cru avoir à faire des bandits qui tentaient de s’introduire chez lui.
La victime a été transportée dans un centre de santé où il a été décidé de l’évacuer à Ouagadougou pour des soins plus appropriés. Malheureusement, il rendra l’âme le samedi 4 juin et inhumé aussitôt dans le cimetière d’un quartier périphérique.
La famille de la victime a déposé une plainte auprès du Tribunal de grande instance de Tenkodogo pour situer les responsabilités.
Boa, Oauagdougou
Koaci.com


09/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres