Coopération: Le ministre des affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian annoncé à Ouagadougou ce vendredi
Le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est attendu à Ouagadougou ce vendredi 8 janvier 2020,a appris Libre info de l’Ambassade de France au Burkina. Il échangera avec le président réélu Roch Kaboré. Les échanges selon l’Ambassade de France au Burkina, vont porter entre autres, sur « les questions relatives à la lutte contre le terrorisme, dans le cadre du suivi des Sommets de Pau et de Nouakchott et de la Coalition pour le Sahel, et notre coopération bilatérale très intense, notamment en matière de développement économique et social. »
Il est attendu dans la mi journée de vendredi. En l’absence du gouvernement actuellement, Jean Yves Le Drian sera accueilli par l’Ambassadeur de France au Burkina, son Excellence Luc Hallade.
Bien avant l’audience avec le président Kaboré dans l’après-midi, Jean-Yves Le Drian visitera le site de production de charbon vert de l’association Africa écologie (projet PISCCA) situé au quartier Kossodo de Ougadougou.
Le ministre français des Affaires étrangères est au Ghana ce 7 janvier où il participe à l’investiture de président ghanéen Nana Akufo Addo.
A découvrir aussi
- Le film des derniers moments de Mouammar Kadhafi
- Corée du Nord: Washington prêt à négocier avec Pyongyang, tir de missile redouté
- USA: 195.000 créations d'emplois et taux de chômage inchangé (juin)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres