« Deux reporters algériens sont rentrés au Burkina en contradiction flagrante avec toutes les dispositions de la CAF et de la FIFA », aaffirmé le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré,
« Ils sont arrivés au stade et le directeur général du stade leur a dit que les visites n’étaient pas autorisées. Malgré ce refus, ils ont forcé, ils sont rentrés par une porte dérobée, donc c’est de façon tout à fait normale qu’ils ont été interpelés », a-t-il ajouté.
Des sources émanant du quotidien algérien renseigne que Abdelmalek Adad et Alaa Eddine Bouymout ont été dépêchés dans la capitale burkinabè en prélude au match Burkina Faso-Algérie du 12 octobre comptant pour le match aller du 3e tour qualificatif pour le mondial« Brésil2014 ».
« Ce n’est pas un marché où on vient et on rentre comme on veut au mépris de tous. Le Burkina n’est pas un territoire algérien. Quand ils sont venus, le moindre respect, le moindre bon sens aurait voulu qu’ils nous informent préalablement. Ils n’ont informés personne, ils n’ont avisé personne, ils n’ont reçu aucune autorisation », a ajouté le président Sangaré.
Mais selon Sita Sangaré les deux hommes « ont été relâchés quelques heures après leur interpellation ». Les Etalons affrontent les Fennecs d’Algérie le 12 octobre prochain à 16h au stade du 4 août dans le cadre des matchs de barrage aller de la coupe du monde « Brésil 2014 ».
AS/TAA
Ouagadougou, 06 octo. 2013 (AIB)