Devant le Tribunal : deux nettoyeuses de locaux maîtrisent des braqueurs
Très tôt, le matin du 30 novembre 2022, aux environs de 05 h, des femmes qui font le nettoyage dans des locaux et autres domiciles se rejoignent comme d’habitude à leur coin de rencontre pour converger vers leur site de travail. Elles sont deux, qui ont une moto, et doivent remorquer celles qui sont à pied. Elles s’arrêtent alors au coin de rendez-vous habituel, et sont en train de deviser sur comment va leur famille, entre autres salutations de courtoisie.
Elles n’ont pas fini de parler que deux individus, sur une moto, arrivent, se placent au milieu d’elles, leur pointent une arme au nez et leur demandent de descendre parce qu’ils veulent l’engin de Antoinette K., qui semblait encore neuve. Celle-ci descend, puis, enlève son sac-à-mains et, tourne le dos en s’en allant. Les deux braqueurs, voyant qu’il n’y avait pas de clé pour démarrer la moto, se ravisent, et l’un d’eux la rejoint pour la réclamer. Il veut prendre le sac, mais Antoinette, qui semblait déterminée à ne pas se faire voler sa moto, le saisit à la gorge. Après une âpre lutte, elle parvient à terrasser le malfrat, et de surcroît, à lui arracher son arme. Même si elle a été blessée par la crosse au visage.
Voyant que la situation n’était pas en leur faveur, l’acolyte, qui est B. Kinda, fonce sur leur moto pour s’enfuir. Lui aussi est vite rattrapé par la seconde femme à côté, Kouanda R., qui a attrapé l’arrière de la moto des braqueurs et l’a désarçonné.
Si celui qui tenait l’arme et qui a été maîtrisé par Antoinette a pu s’enfuir, c’est B. Kinda seul qui était à la barre pour répondre des faits, car il a été rattrapé plus tard, étant donné que l’une des victimes l’a reconnu et qu’ils sont du même quartier.
Il est ainsi poursuivi pour complicité de tentative de vol, et a été condamné à une peine de 24 mois de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA avec sursis, le vendredi 16 décembre 2022 par le Tribunal de grande instance de Ouaga 1 (Tgi1). Quant à la détention illégale d’arme à feu, il en est renvoyé des fins de la procédure.
Image illustrative
Assane SANFO
Zoodomail.com
A découvrir aussi
- Grève à la télévision privée Canal 3
- Encore un faux médecin dans les filets de la gendarmérie
- CMA DE GOURCY: UNE AFFAIRE DE RACKET A LA MATERNITE SE RETROUVE À LA GENDARMERIE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres