SAKISIDA

Devant le Tribunal: il volait les bicyclettes des enfants à l'école

rkf

Le 28 juin 2021, Sawadogo comparaissait devant le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou pour répondre des faits vol.

La spécialité de Sawadogo : le vol des bicyclettes des élèves dans les écoles. Il a été dénoncé et arrêté par les Kolgwéogos  alors qu’il avait soustrait frauduleusement deux bicyclettes d'élèves dans une école de la ville de Ouagadougou.

Devant le Tribunal, Sawadogo reconnait les faits. Il soutient cependant  ne plus être en possession des vélos volés. Il les aurait déjà vendus.  « J'ai vendu ça à 1500 1500F» affirme t'il. Une déclaration dont le caractère comique ne laisse pas indifférent l'assemblée et le  juge qui finit par s’offusquer : « Donc c'est vous qui volez les vélos de nos enfants là ? On souffre pour acheter des vélos à nos enfants pour qu’ils aillent à l’école et vous, vous partez voler ça pour revendre à 1500F?». En outre, le prévenu a affirmé  regretter son acte  et a demandé l'indulgence de la justice à son égard.

Pour la procureure, les faits sont assez graves, en ce sens qu'il  traduisent une méchanceté inouïe de la personne du prévenu, capable de voler des biens de forte valeur et de les revendre à un prix aussi dérisoire . Elle a donc requis qu'il soit reconnu coupable des faits de vol de biens appartenant à autrui et condamné à une peine d'emprisonnement de 06 mois  plus une amende de 300 000 Francs le tout ferme.

Le Tribunal l'a effectivement suivi dans ses réquisitions en déclarant le prévenu coupable des faits de vol et en le condamnant à une peine d'emprisonnement de 06 mois plus une amende de 300 000 F le tout ferme.

Image illustrative

Georges TOE-Zoodomail



29/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres