SAKISIDA

Diplomatie: Ouagadougou et Addis Abeba ont une vision commune des questions de développement

«Le Burkina et l’Ethiopie ont la même vision des questions de développement», a déclaré Tedros Adhanom, ministre des Affaires étrangères d’Ethiopie, le jeudi 16 janvier 2014 à Ouagadougou, à l’issue d’une audience avec le Président du Faso, Blaise Compaoré.

Le diplomate éthiopien a souligné être venu au palais présidentiel, en compagnie du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale du Burkina Faso, Djibrill Bassolé, faire le point de la signature d’un accord cadre de coopération entre Addis Abeba et Ouagadougou, ce 16 janvier 2014.

Selon lui, «Cet accord cadre ouvre une nouvelle ère de coopération bilatérale, avec la perspective de la mise en place prochaine d’une commission mixte de coopération».

A entendre Dr Adhanom, le Président du Faso a insisté sur les efforts de développement du Burkina Faso, notamment les progrès de l’agriculture, l’espoir suscité par les pôles de croissance et la politique énergétique. «Je suis heureux de constater que nous avons une vision commune des questions de développement», s’est-il réjoui.

Le ministre des Affaires étrangères d’Ethiopie a transmis les encouragements du Premier ministre Hailemariam Desalegn au Président du Faso, Blaise Compaoré, pour son leadership dans le retour de la paix au Mali en particulier et dans la région du Sahel, engénéral.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
(Page facebook Blaise COMPAORE: https://www.facebook.com/pages/Blaise-Compaore/20663449986)



17/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres