SAKISIDA

Election du maire de Sabcé : les conseillers MPP passés à tabac

La commune rurale de Sabcé dans la province du Bam connait ce lundi 20 juin 2016 son maire. Il s’agit de  Rigobert Nassa du MPP. Mais sa désignation n’a pas été sans heurts puisse que les conseillers MPP ont été passés à tabac par les conseillers du camp adverse quelques temps après la désignation de ce dernier.

Avec notre correspondant à Kongoussi, Nomwendé Pascal Sawadogo

Réunis dans la salle de conférence de la commune de Sabcé, ils ont été 70 conseillers à élire le maire de ladite commune rurale ce lundi 20 juin 2016.

Ce poste de responsabilité de la commune a été convoité par Mahamoudou Pierre Zoungrana du NTD et Rigobert Nassa du MPP dans la commune de Sabcé.

Juste après l’élection de Rigobert Nassa comme maire et son premier adjoint, les conseillers se sont retirés de la salle de vote. Quelques minutes plus tard, les militants du NTD ont passé outre la police sur place et ont chassé les conseillers MPP de la salle de vote. Ils ont également saccagé le matériel qui s’y trouvait. Les conseillers du MPP ont été frappés. Pour le moment, pas de blessés graves. La cité est redevenue calme grâce à l’arrivée de renfort des forces de sécurité.

Omega



20/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres