Election présidentielle au Burkina : une note de Blaise à Ablassé...
Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance que nous venons de recevoir une correspondance datée du 16 novembre 2020, de SEM Blaise COMPAORE, Ancien Président du Burkina Faso, dans laquelle « il apprécie notre action politique fondée sur l’exemplarité du comportement, la vérité du discours et le respect de tous les citoyens ».
Dans son message, il nous félicite pour notre volonté de poursuivre dans la cohésion sociale et l’édification d’une nation solidaire.
Il apprécie nos qualités de leader responsable, soucieux du présent et de l’avenir de sa patrie qui nous ont guidé à plusieurs reprises à nous démarquer des actes d’inhumanité, de déconsidération et de haine.
Il dit entre autre et je le cite : « La question de la sécurité, du recouvrement de l’intégrité territoriale, du retour de tous les exilés politiques et de la nécessaire réconciliation nationale placée parmi les priorités de votre projet, marque ainsi le refus et la désapprobation de se conformer au silence imposé par les adeptes des schémas établis sur la division, la stigmatisation et le mensonge ».
Et il ajoute que : « La considération accordée par vous-même et vos partisans aux acquis que nous avons obtenus ensemble en faveur du Burkina dans la paix et la sécurité au moment où j’en assumais la magistrature suprême, redonne foi et détermination à de nombreux compatriotes désabusés et désillusionnés par la forme de vie publique en cours qui a perdu sa crédibilité et sa dignité ».
Il nous encourage à poursuivre notre idéal qui est de travailler à favoriser la réconciliation nationale sincère et inclusive ainsi que la paix au Burkina Faso.
Fort de ce message, nous invitons tous les Burkinabè, au-delà des désaccords politiques et personnels, à se rassembler, à se surpasser, à être plus forts que ce qui nous désunit. Dans cette dynamique, nous souhaitons que le prochain Président du Faso, élu au soir de ce 22 novembre 2020, pose des actions fortes et concrètes pour la paix et la réconciliation nationale sincère et inclusive. Cela implique le retour de nos frères et sœurs déplacés internes dans leurs localités d’origines ainsi que celui de tous les exilés politiques au Burkina Faso.
Il nous faut impérativement trouver des mécanismes consensuels qui nous permettrons de parvenir à une réconciliation nationale sincère et inclusive menant à une paix durable où toutes les filles et les fils de ce pays se retrouveront pour construire ensemble le Burkina Faso gagnant et prospère. Nous sommes tous burkinabè et nous n’avons qu’un seul pays.
« Ensemble Bâtissons le Burkina Faso ».
Dr Ablassé OUEDRAOGO
Candidat à l’élection du Président du Faso
A découvrir aussi
- Hollande va rencontrer Michel Kafando, président de la transition du Burkina Faso
- Salif Diallo: « Si Roch arrive au pouvoir et se comporte comme Blaise Compaoré, on le débarque immédiatement
- « Blaise Compaoré se porte bien et il est très jovial » Achille Tapsoba de retour d’Abidjan
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres