Elections au Burkina Faso : Du vote de Blaise Compaoré à Abidjan
Exilé en terre ivoirienne depuis sa chute en Novembre 2014, l’ex-chef d’Etat Burkinabè est officiellement en Côte d’Ivoire. Sa participation au vote de ce dimanche 22 Novembre 2020 était très attendue par la presse. Nous avons posé la question à Issiaka Kindo, secrétaire général adjoint de la section ivoirienne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).
« Là, je ne saurais vous le dire », a répondu Issiaka Kindo, secrétaire général adjoint du Cdp-Côte d‘Ivoire lorsqu’il s’est agi d’en savoir un peu plus sur l’heure à laquelle l’ex-président du Faso Blaise Compaoré voterait.
Attendu en vain par la presse curieuse, Blaise Compaoré n’a pas fait son apparition. Son parti politique porté par le candidat Eddie Komboïgo, reste très implanté sur le territoire ivoirien et ses responsables ont réussi à maintenir la base, qui, selon eux, reste fidèle aux idéaux du parti, malgré cette traversée du désert.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
A découvrir aussi
- Sortie de crise au Burkina: Quatre chefs d’Etat de la CEDEAO sont attendus à Ouaga ce mardi soir pour dénouer la crise.
- Propos du premier ministre sur l’affaire des écoutes téléphoniques : Les avocats de Djibrill Bassolé protestent
- Djibo:le Grand Imam,”le Kaadi”président de la communauté musulmane de Djibo enlevé par des hommes armés non identifiés
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres