EXILÉS PROS COMPAORE: Luc Adolphe Tiao bientôt au pays?

Dans le cas de l’ancien PM du régime déchu, il y a surtout cette réquisition spéciale qu’il avait signé pour déployer les forces de l’ordre avec l’autorisation d’utiliser la force qui pourrait lui valoir des explications devant le juge. Quoiqu’il en soit, LAT, à ce qu’on dit aurait choisi de mettre un terme à son exil. Il aurait envoyé des messages auprès de certaines personnalités morales et au pouvoir pour s’annoncer afin de lever toute équivoque quant à ce retour et aussi éviter certains écueils.
Tiao aurait-il décidé de porter sa croix advienne que pourra? Il y a lieu de le croire quand vraisemblablement les signaux qui font suite à ses messages paraissent pour le moins peu rassurant. Mais certainement qu’il s’agit là d’une attitude consistant à s’assumer devant l’histoire pour des actes posés en tant que décideur au sommet de l’État. Wait and see.
Le Soir
A découvrir aussi
- DSK-Diallo: un accord financier confidentiel clôt l'affaire à New York
- Le Président du Faso participe au Sommet du Conseil de l’Entente à Niamey au Niger
- Général Gilbert Diendéré : « Si un lieutenant est ministre, moi général, je me mets au gardez-vous ; mais dans le commandement militaire, cela est impossible »
Retour aux articles de la catégorie Politique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 269 autres membres