SAKISIDA

Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

Dans ce communiqué, la Fédération burkinabè de football officialise la fin de sa collaboration avec l’entraineur des Etalons, Paul Put. Les résultats obtenus à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) seraient à la base de cette « séparation à l’amiable ». Lisez !

Football : la FBF et Paul Put se « séparent à l’amiable »

Le Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), s’est réuni le 6 février 2015 à Bobo Dioulasso aux fins de faire le bilan de la participation des Etalons à la 30e Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Guinée Equatoriale 2015. Après avoir entendu les rapports de l’entraineur national, Paul Put, et celui du Directeur technique national (DTN), Ousmane Savadogo, le Comité exécutif de la FBF et l’entraineur national ont convenu de se séparer à l’amiable.

Cette décision a été prise au regard des résultats insuffisants obtenus à la CAN 2015 par les Etalons. Le Comité exécutif a salué par ailleurs le travail et le professionnalisme de l’entraineur national depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale ; toute chose qui avait conduit notre onze national à arracher la place de vice-champion lors de la CAN2013 en Afrique du Sud, ainsi que le bon parcours des Etalons aux éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014. Tout en souhaitant une bonne suite à Paul Put, la FBF est déjà à pied d’œuvre pour lui trouver un successeur. Le comité exécutif de la FBF remercie l’ensemble du public et de tous les acteurs du football pour leur inlassable soutien au développement du football national et les invite à rester mobilisés pour relever les défis des prochaines échéances qui attendent le Burkina Faso.

Bobo Dioulasso, le 06 FEVRIER 2015.

La Commission Communication de la FBF



09/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres