Football : Les Etalons locaux perdent en amical contre la Libye
Les Etalons locaux du Burkina disputeront le samedi 6 juillet 2013 leur match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des locaux face au Mena du Niger. Afin de préparer cette échéance capitale pour leur qualification, les Burkinabè se sont mesurés, le 28 juin 2013, aux Libyens lors d’un match amical. Ils se sont inclinés sur la marque de 2 buts à 1 en faveur des Libyens.
Initialement prévu pour se jouer à Tripoli puis reprogrammé à Benghazi pour des raisons de sécurité c’est finalement à Misurata que s’est déroulé le match entre les deux équipes. Menés dès la 25e mn sur un but d’Abdulraman Elamani, les Etalons du Burkina sont retournés aux vestiaires avec cette différence de but.
Revenus de la pause avec un esprit chauffé à blanc, ils remettent les pendules à l’heure à la 46e minute grâce à un but de Sidiki Traoré. Jouant devant leur public dont le nombre était estimé à 5000 spectateurs, les Libyens ont réussi à aggraver le score à la 82e mn par Ahmed Saad. Les Etalons locaux vont subir la dureté du score jusqu’à la fin du match.
Bien qu’ayant perdu, les poulains de Brama Traoré n’ont pas été ridicules. Mieux, ils ont produit un beau jeu mais les dieux de la chance n’ont seulement pas été de leur côté.
En regroupement à Ouagadougou, les Etalons locaux préparent sereinement leur match contre l’équipe du Niger dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la CHAN 2014 qui aura lieu en Afrique du sud.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Source : Fédération Burkinabè de Football
A découvrir aussi
- 10e et dernière étape du Tour du Faso 2012 : Le jaune et les honneurs à Rasmané Ouédraogo
- Ligue 1 - L'OM revient à hauteur
- Aristide Bance au chevet de Awa Nadia et Dicko Fils
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres