SAKISIDA

Gel des avoirs des auteurs et complices présumés du putsch : Djibrill Bassolé réagit

Suite au coup d’Etat du 17 septembre, la transition burkinabè a pris le taureau par les cornes. Après la dissolution du RSP et en attendant le rapport de la commission d’enquête, la justice a décidé le gel des biens et les avoirs de 18 personnalités et partis politiques auteurs et complices présumés. 24 heures après l’annonce de ce « coup de massue », Djibrill Bassolé, l’une personnes visées, réagit sur son compte Facebook. Le candidat recalé de la Nouvelle Alliance du Faso reste convaincu que « la justice des hommes peut être instrumentalisée, mais la justice divine est infaillible et cette justice fera triompher la vérité ». Lisez !

Gel des avoirs des auteurs et complices présumés du putsch : Djibrill Bassolé réagit

« Chers amis,
Vous avez été nombreux à vous émouvoir et à me témoigner votre sympathie suite à la nième mesure d’acharnement politico-judiciaire que constitue le gel de mes avoirs. Je vous en remercie du fond du cœur.

En ces moments particulièrement sensibles de l’histoire politique de notre pays, je ne souhaite pas en rajouter à la tension sociale que nous devons tous travailler à apaiser. Je vous demande par conséquent de rester mobilisés, vigilants et sereins.

La justice des hommes peut être instrumentalisée, mais la justice divine est infaillible et cette justice fera triompher la vérité.

Pour l’heure, travaillez avec courage et abnégation à renforcer la cohésion sociale, la paix et la sécurité dans vos villages et secteurs ; notre pays en a besoin aujourd’hui plus que jamais.

DB »

Lien de la page Facebook : https://www.facebook.com/djibrillbassole

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net



28/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres