SAKISIDA

Gnagna: une marche pacifique pour exiger le bitumage de la route Fada-Taparko

Gnagna: une marche pacifique pour exiger le bitumage de la route Fada-Taparko

 

Bogandé, 11 mars 2016 (AIB)-Les populations des communes de Bogandé, de Mani, de Piéla, et de Bilanga, ont manifesté pacifiquement vendredi, pour demander le bitumage de la route nationale N°18 Fada-Tarpago, longue de 195km, a constaté un correspondant de l’AIB.

Selon Aimé César Béogo de la coordination communale de la société civile de Piéla, cette manifestation des filles et fils de la province de la Gnagna serait partie de la déclaration de politique générale du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, devant l'Assemblée nationale (5 février 2016).

Laquelle déclaration n'aurait pas pris en compte la question du bitumage de la RN18, celle de l'axe Taparko-Fada, traversant les communes de Mani, de Bogandé, de Piéla et de Bilanga, long de 195 km.

Hommes, femmes, jeunes et enfants ont quitté les domiciles pour se faire entendre. Les manifestants du jour estiment être oubliés depuis des décennies par les dirigeants du pays des Hommes intègres.

Ils exigent également la reprise et la finition, dans les plus brefs délais, des travaux de construction des ponts de Dakiri, Manni, Sorgha, Kongaye et Sirba avant l'installation de la saison pluvieuse.

Dans chaque localité une déclaration unique a été lue et transmise aux préfets, présidents de délégationsspéciales.

Le porte-parole des manifestants de la commune de Bogandé, Mahamadi Kindo, a été reçu par le Haut-commissaire de la province de la Gnagna, Ousmane Balima.

Agence d’Information du Burkina

Oyé Ardjima Yempabou Tindano

Photo d’archive: Un camion traversant un radier sur le fleuve Sirba août 2015/Sidwaya).

 

 

 

 



11/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres