Il menace de tuer la femme de son frère
K.D., conducteur de tricycle domicilié au secteur 17 de Bobo-Dioulasso, était devant les juges de la Chambre correctionnelle du TGI de Bobo-Dioulasso pour répondre des faits de menace de mort sur la personne de I.K., la femme de son frère et de destruction volontaire de bien. En effet, après une dispute en famille, il a menacé de tuer I.K. et son mari, son frère aîné, le 20 avril dernier. Tout est parti d’un service que la victime a rendu au prévenu. En effet, I.K. a prêté sa motocyclette à K.D. pour des courses.
Au retour, il a eu un accident qui endommage l’engin, mais le rend sans informer qu’il est endommagé. Après s’être rendu compte, la victime fait réparer sa motocyclette à 105 000 F CFA. Depuis ce jour le courant ne passe plus entre les deux. En voulant réconcilier les deux, une bagarre éclate entre le mari de la victime et le prévenu. C’est ainsi qu’il appelle la femme au téléphone pour la menacer de mort. Il a reconnu les faits, mais soutient que c’est sous la colère qu’il a prononcé ces mots.
Selon le procureur du Faso près le TGI de Bobo-Dioulasso, il s’est rendu au domicile de la victime le lendemain, mais cette dernière s’est enfermée dans la chambre. C’est ainsi qu’il décide de détruire les matériels de cuisine dans la maison. K.D. réfute ces allégations et souligne qu’il est tombé sur les ustensiles de cuisine. Pour le procureur, les faits sont caractérisés à l’encontre de K.D. Il a de ce fait requis 12 mois de prison et 500 mille F CFA, le tout assorti de sursis. Statuant publiquement, contradictoirement, en matière correctionnelle et en premier ressort, le Tribunal a déclaré K.D.
coupable des deux chefs d’accusation et l’a condamné à 24 mois de prison et de 2 millions F CFA d’amende, le tout avec sursis.
A découvrir aussi
- Déclaration de l’Opposition politique sur les manoeuvres du Pouvoir pour installer le sénat
- La coopération militaire au menu des échanges entre le Président du Faso et le Chef d’Etat-major des armées françaises
- Révision de l?article 37: la marche des femmes jugée illégale et interdite
Retour aux articles de la catégorie Politique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres