SAKISIDA

Incendie d'un atelier en Allemagne: 14 morts et 9 blessés

 Quatorze personnes ont été tuées et neuf blessées lundi dans l'incendie d'un atelier qui employait des handicapés pour la fabrication d'objets de Noël en Forêt noire (sud-ouest de l'Allemagne), selon un dernier bilan de la police.

Les autorités avaient fait état de 14 morts et huit blessés lundi soir.

Parmi les personnes décédées se trouvaient treize handicapés, dont dix femmes âgées de 28 à 68 ans et trois hommes âgés de 45 à 68 ans, a détaillé la police dans un communiqué. Une femme âgée de 50 ans, qui s'occupait d'eux, a également perdu la vie

Les blessés ont été transportés dans différents hôpitaux de l?État régional du Bade-Wurtemberg, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police. Il a précisé que leurs jours n'étaient pas en danger.

"Les enquêteurs de la police judiciaire, le service de relevé des empreintes et des experts ont passé la nuit sur place" afin de déterminer la cause de l'incendie, a ajouté ce porte-parole.

L'origine du feu qui a ravagé une partie du site, où des handicapés travaillaient pour l'organisation catholique Caritas, n'était toujours pas connue mardi matin.

"Les investigations ne sont pas encore terminées" mais "sont menées d'arrache-pied", a précisé la police dans son communiqué.

Une conférence de presse devait avoir lieu à Titisee-Neustadt mardi dans l'après-midi pour faire le point sur l'enquête.

L'incendie s'est déclaré peu avant 14H00 locales (13H00 GMT) lundi avant de se propager très rapidement.

Entre 50 et 60 personnes se trouvaient dans les locaux au moment du drame, selon Caritas.

Au total, quelque 120 personnes handicapées mentales ou physiques étaient employées dans l'atelier de cette ville située à environ 35 kilomètres de Fribourg.



27/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres