SAKISIDA

incendie d’une station au Secteur 17 Ouaga

Dans la nuit du jeudi au vendredi 19 octobre, pour des raisons non encore élucidées, une petite station au secteur 17 de Ouagadougou a vu tout son stock d’hydrocarbure parti en flamme. Les secours des sapeurs-pompiers n’ont malheureusement pas permis de sauvegarder grand-chose. La montée de la flamme a endommagé même les fils électriques qui pendent au-dessus des pompes. L’endommagement des liaisons de la SONABEL a vite interpellé cette dernière à suspendre pour toute la nuit ses prestations dans le quartier. Cet état de fait doit interpeller la commune sur les emplacements anarchiques des points de vente de produits inflammables.

Aux environs de 20h, les cars des sapeurs-pompiers sonnent sans cesse le tocsin en direction du secteur 17 de Ouagadougou quartier Cissin où une flamme montante avale des biens d’une station « PETRODIS ». D’une source encore inconnue la furie de l’incendie faisait exploser les barriques d’huiles et de carburants de toute nature. Les badauds impuissants face à la dévastation, craignaient leurs habitats qui entourent à quelques rayons près, l’épicentre de la catastrophe.

Beaucoup de temps après, les sapeurs-pompiers sont venus à bout du feu mais les dégâts sont innombrables. Bien qu’on ne déplore pas de perte en vie humaine, tout le stock de la station est parti en feu. La SONABEL a aussi payé les frais de ce désastre car ses fils qui pendent au-dessus du feu sont endommagés ce qui a nécessité la rupture de la fourniture du quartier en électricité.

Une chose est à déplorer, la pléthore des stations qui ne respectent pas aucune norme de sécurité et d’emplacement.




20/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres