Individu tué vers le camp militaire Gal Baba Sy : Le parquet militaire explique
Le samedi 21 novembre 2020, le parquet militaire a été saisi par la brigade ville de Gendarmerie de Ouaga 2000 de la survenance d’un incident ayant engendré l’ouverture de feu sur un individu au sein du camp BABA SY.
Il ressort des faits, que vers douze heures, l’individu suspect rôdait dans les alentours de ladite caserne. Il a été appréhendé par les militaires de faction. Pendant les opérations de fouille pratiquées en pareilles circonstances, il a pris la fuite.
Après deux tirs de sommation, le suspect n’a pas obtempéré à l’injonction d’arrêt intimée par l’élément de garde. C’est ainsi que, conformément aux consignes générales de sécurité, il a été procédé à l’ouverture du feu pour son arrestation. Touché au bras et à la cuisse, l’individu a été transporté aux urgences du Centre Hospitalier Yalgado OUEDRAOGO où il a malheureusement succombé à ses blessures.
Dans le sac à dos qu’il portait, plusieurs objets ont été retrouvés parmi lesquels un passeport et un permis de conduire non encore certifiés d’un pays étranger, des flacons contenant des substances non encore identifiées, une cagoule noire et plusieurs dizaines de cartes bancaires.
Par ailleurs, il convient de noter que la présence du même individu avec des comportements suspects à proximité de certaines zones sensibles, avait été constatée par les unités de la Police nationale le vendredi 20 novembre 2020 dans la matinée et dans la soirée. Il avait alors été interpellé et ultérieurement relaxé. Une enquête a été ouverte par le parquet militaire.
Ouagadougou, le 22 novembre 2020
Le Procureur militaire
A découvrir aussi
- Le Médiateur Blaise Compaoré a déclenché le dialogue direct inter-malien pour la paix...
- POUR L’ELYSÉE, LE PRÉSIDENT DU FASO, CE SERA ROCH MARC CHRISTIAN KABORÉ
- Zakaria Sawadogo, ex maire de Nongr-Masson, a été interpellé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres