Interpellé par la gendarmerie de Boulmiougou ce vendredi, Simon Compaoré, ancien maire de Ouagadougou, a été libéré ce jour-même à 18h45 à la fin de son audition.
Nous avons appris l’interpellation ce vendredi 8 mai 2015 à 15h 30 de Simon Compaoré, ex maire de la ville de Ouagadougou.
Contrairement au autres interpellations en cours depuis un certain temps dans notre pays où plusieurs personnes ont passé plusieurs jours à la police, le gendarmerie où à la Maco, Simon compaoré a été imédiatement libéré après son audition.
On se rapelle qu'une certaine partie de l'opinion nationale avait demandé l'interpellation de l'ex maire de la ville de Ouagadougou pour non seulement sa gestion des réserves administratives de la ville de Ouagadougou mais aussi pour le dossier de la réfection de la marie de Ouagadougou où la Cours des Comptes dans un de ses rapports avait révélé des malversation. Cette libération imédiate de l'ex-maire de la commune de Ouagadougou pourrait faire couler beaucoup d'ancre et de salives.
En effet, une partie de l'opinion nationale et de partis politiques soupconnent le pouvoir de la transition de rouler avec le MPP dont Simon Compaoré est le 2è vice président. Plusieurs responsables de ce parti bien que soupconnés de malversations ne sont pas inquiétés jusqu'a présent. On se rappelle que les antennes de la télévision nationale du Burkina avait été utilisés par l'ex maire de la ville de Ouagadougou pour se justifier, ce qui n'a pas été le cas des autres personnes interpéllées.
|
A découvrir aussi
- Affaire Thomas Sankara : Un dossier ouvert au tribunal militaire
- PRÉSIDENTIELLE 2015 : Le rang des pro-Djibrill grossit
- Putsch manqué de septembre 2015 : Les chefs militaires refusent toujours de déférer à la convocation du juge
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres