La Coupe d’Afrique de football militaire présentée au Président du Faso
Le Ministre ivoirien en charge de la Défense, Monsieur Paul Koffi KOFFI, accompagné d’une forte délégation, a été reçu le 29 novembre 2012 en audience par le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE.
La visite du ministre ivoirien auprès du Président Blaise COMPAORE a trait à l’organisation de la Coupe d’Afrique de football militaire qui aura lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire du 3 au 17 décembre 2012.
Monsieur Paul Koffi KOFFI est venu, au nom du Président Alassane OUATTARA, présenter au Président du Faso, la coupe de cette compétition militaire qui porte le nom du chef de l’Etat burkinabé.
Selon le ministre ivoirien de la Défense, le Président Blaise COMPAORE a prodigué de «sages conseils à toute la délégation pour l’organisation de cette coupe et émis le vœu que cette compétition serve de facteur de cohésion entre les armées et surtout de rapprochement entre les peuples, surtout pour la Côte d’Ivoire qui sort d’une crise».
La coupe d’Afrique de football militaire qui se déroulera prochainement à Abidjan est à sa 8è édition et a été initiée en 1994.
A découvrir aussi
- Affaire Gualbert Kaboré : L’injustice appelle l’indiscipline
- Nouveau calendrier du Fasofoot
- Yaya Touré élu joueur africain de l’année
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres