La Directrice Exécutive du PAM salue les efforts du Burkina pour soutenir les réfugiés maliens
La Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), Ertharin COUSIN, a été reçue par le Président du Faso, le jeudi 14 mars 2013.
Cette rencontre fait suite à une première qui a eu lieu le 02 octobre 2012, à Milan, lors du Forum sur la Coopération internationale.
A l’occasion de la présente audience accordée par le Président Blaise COMPAORE, il a été fait cas des programmes d’intervention du PAM au Burkina Faso.
Les agences humanitaires, y compris le PAM, ont renforcé leur assistance au Burkina afin de contrecarrer certaines conséquences négatives de la crise malienne: les déficits alimentaires et nutritionnels, dans la zone du sahel.
«Le Président du Faso apprécie positivement le travail fait par le PAM pour soutenir les réfugiés au Burkina Faso. Nous avons également parlé des rapports entre le Burkina et le PAM, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation et des cantines scolaires…», a expliqué la Directrice exécutive à sa sortie d’audience.
Le PAM est la plus grande agence humanitaire au monde. Chaque année, il nourrit plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays. Mme Ertharin COUSIN a entamé le 5 avril 2012 son mandat en tant que douzième Directrice exécutive du Programme Alimentaire Mondial.
A découvrir aussi
- CDP : Rentrée politique sous le signe d’une victoire aux élections de 2012
- Le Président du CES présente son rapport 2011 au président du Faso
- Adhésion de Zakaria Sawadogo au MPP : C’est pour bientôt, selon l’intéressé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres