La Ministre française déléguée à la Francophonie apporte son soutien au FESPACO et aux efforts de médiation de Blaise COMPAORE au Mali
Le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE a reçu en audience le 28 février 2013, la Ministre française déléguée chargée de la Francophonie, Mme Yamina BENGUIGUI. L’entretien entre le Président du Faso et la Ministre française a essentiellement porté sur la 23è édition du FESPACO.
Selon la Ministre française, «le reste du monde a beaucoup à attendre et à apprendre de l’Afrique, à travers son expression cinématographique…». Yamina BENGUIGUI affirme que «le FESPACO est un lieu qui a décolonisé les imaginaires dès 1969 car il nous a donné à voir, à entendre et à espérer». C’est pourquoi, elle a tenu, face au Président du Faso, à «féliciter le Burkina qui a fait le choix des femmes pour présider tous les jurys du FESPACO 2013. C’est un signal fort et un grand courage».
Au cours de cette audience, il a été également, selon Mme BENGUIGUI, question de la Francophonie, cet espace de 77 pays, de 220 millions de locuteurs.
Parlant de la crise malienne, la Ministre française a félicité le Président Blaise COMPAORE pour ses efforts de médiation en vue de ramener la paix dans ce pays.
A découvrir aussi
- Les Indépendants du Kadiogo veulent la révision du code électoral
- SENAT: COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DU FASO
- Nouveau code électoral : Le CDP veut une « réponse urgente » de la Cour de justice de la CEDEAO
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres