«La pratique du zaï », un exemple salué par la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification
Le Secrétaire exécutif de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), M. Luc GNACADJA, accompagné par le ministre burkinabè de l’Environnement et du Développement durable, a été reçu en audience le 13 Mai 2013 par le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE.
Selon Monsieur Luc GNACADJA, cet échange avec le Président du Faso lui a permis de saluer l’expertise des paysans burkinabè en matière de préservation et de restauration des terres, à travers la technique du Zaï. Aujourd’hui, a affirmé Monsieur GNACADJA, «ce savoir est cité et reconnu par les experts comme un exemple à suivre à l’échelle africaine.
Le Secrétaire exécutif de la CNULCD a assuré le Burkina de la disposition de son institution à « l’accompagner dans la vulgarisation du zaï sur le continent de par son rôle normatif, de partage des connaissances et de suivi-évaluation ».
Luc GNACADJA a profité de l’occasion pour informer la presse du souhait de son institution de voir le Burkina Faso, par le biais du chef de l’Etat, organiser en fin août 2013, une réunion préparatoire africaine de la session des parties à la convention sur la lutte contre la désertification qui aura lieu en septembre prochain en Namibie ».
A découvrir aussi
- CDP : Rentrée politique sous le signe d’une victoire aux élections de 2012
- Ansar Eddine renonce a toute forme de violence au Nord Mali
- DEVANT LE TRIBUNAL : Le procureur et le journaliste
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres