SAKISIDA

«La présence du Burkina au sein de la force africaine contribue à la stabilisation du Mali», déclare Jean-Yves LE DRIAN, ministre français de la Défense

Le ministre français de la Défense, M. Jean-Yves LE DRIAN, a été reçu en audience le 09 Mars 2013 par le Président du Faso, Blaise COMPAORE, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne.

L’entretien qui s’est déroulé en présence du ministre burkinabé des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Yipènè Djibrill BASSOLE et du chef d’état-major particulier de la
Présidence du Faso, le Général de brigade Gilbert DIENDERE, a essentiellement porté sur les aspects militaires et politiques de la crise malienne.


M. Jean-Yves LE DRIAN a remercié le Président Blaise COMPAORE pour les facilités logistiques mises à la disposition de la France au début de l’opération «Serval».

Selon le ministre français, cet appui logistique a été «très significatif dans la réussite de l’opération en
cours et la participation du Burkina à la force africaine au Mali est très déterminante pour
un retour de la paix au Mali. Le Burkina Faso a fourni, dès le départ, des forces militaires significatives qui contribuent à la stabilisation de ce pays».


Sur le volet politique de la crise malienne, M. Jean-Yves LE DRIAN a confirmé la tenue de l’élection présidentielle malienne dès le mois de Juillet prochain. «Il faut qu’il y ait, parallèlement, de la
réconciliation par le dialogue... C’est de la responsabilité des Africains et l’initiative a été prise par le gouvernement malien…
», a indiqué le ministre français de la Défense.



10/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres