Le Président de la Commission de la CEDEAO fait le point de la situation qui prévaut au Mali au Président du Faso
Aussitôt arrivée à Addis-Abéba (Ethiopie), dans la soirée du 24 mai 2013, pour prendre part, du 25 au 26 mai 2013, aux festivités du cinquantenaire et au 21ème session ordinaire du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, a reçu le président de la Commission de la Communauté Economiques des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo.
Le premier responsable de l’institution sous-régionale ouest-africaine a indiqué à la presse qu’il est venu faire le point de la situation qui prévaut au Mali au Président Compaoré et saisi l’occasion pour avoir les conseils du Médiateur Blaise Compaoré sur la suite du processus devant conduire à l’organisation d’élections présidentielles au Mali.
«Toute la communauté internationale est prête à accompagner le Mali pour un retour à une vie constitutionnelle normalisée», a par ailleurs affirmé le président de la Commission de la CEDEAO.
Se prononçant sur les attentats qui ont frappé le Niger, le 23 mai 2013, pays frontalier du Mali et membre de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo a présenté ses condoléances les plus attristées au Président Issoufou Mahamadou, au gouvernement et au peuple nigérien. Il a réaffirmé la détermination de la communauté ouest-africaine et internationale à déployer tous les moyens nécessaires pour la paix en Afrique de l’Ouest.
A découvrir aussi
- DISCOURS INTRODUCTIF DU PRESIDENT DU FASO A L’EVENEMENT «L’AFRIQUE EN MOUVEMENT» ORGANISE PAR LE PNUD ET LE GOUVERNEMENT DU JAPON EN MARGE DE LA TICAD V
- Les Burkinabè de New York recommandent la création d’une Bibliothèque présidentielle
- Naturalisation de Blaise Compaoré : l’essentiel est que justice soit rendue (porte-parole du gouvernement)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres