Les Burkinabè de New York recommandent la création d’une Bibliothèque présidentielle
Les Burkinabè de New York n’ont pas hésité à crier haut et fort devant le Président du Faso leur fierté de constater que le Burkina avance et se fait respecter, le 24 septembre 2013, lors d’un entretien à New York.
L’Association des Burkinabè de New York (ABNY) et le conseil des sages ont assuré qu’ils sont solidaires de la construction d’un Burkina émergent, parce que, selon les termes de Youssouf Ouédraogo, président de l’association, « la croissance à deux chiffres n’est pas loin».
Elle a demandé à Blaise Compaoré de créer une Bibliothèque présidentielle pour pérenniser ses nombreuses actions couronnées de succès.
Durant cet échange direct avec le Chef de l’Etat, la diaspora a souhaité être soutenue avec la création d’un consulat et d’une Maison du Burkina.
Le Président du Faso a salué l’unité et la solidarité de ses compatriotes de New York, avant de donner des éclaircissements sur la mise en œuvre du sénat, la création d’une caisse de dépôt et de consignation, en promettant que les sollicitations seront étudiées.
A découvrir aussi
- La gratitude de la France au Président COMPAORE
- Le Président du Faso visite des infrastructures de l’Armée
- Cérémonie de fin du désarmement de l’ex-RSP ce mardi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres