Le Président du Faso visite des infrastructures de l’Armée
SEM Blaise COMPAORE, président du Faso, chef suprême des armées, a visité des infrastructures des Forces armées nationales situés au Camp Guillaume Ouédraogo et au Camp Sangoulé Lamizana à Ouagadougou, le mardi 20 mai 2014.
Accompagné du commandement militaire, Blaise COMPAORE a visité une série d’infrastructures : une boulangerie, une buanderie, un atelier tailleur, une salle de sport et un laboratoire d’études et d’analyses de l’Intendance.
A chaque étape, le fonctionnement des installations a été expliqué au président du Faso. Et le Directeur central de l’Intendance militaire, le colonel Wenceslas Zagré, a fait savoir que les infrastructures visitées par le chef de l’Etat constituent des éléments important du soutien logistique des Forces Armées nationales et particulièrement du soutien de l’homme.
M. Zagré a relevé que la boulangerie, dotée de 11 personnes, dont 9 militaires et 2 civils, peut produire environ 5250 miches de pains de 200g en une journée de travail.
La buanderie, quant - à elle, a-t-il souligné, emploie 18 personnes, dont 12 militaires et 6 civils assurant les fonctions d’administration, de gestion, de réception, de nettoyage, de repassage et de maintenance.
L’Atelier tailleur, à en croire le Colonel Zagré, sera en mesure de produire, à termes, 25 000 tenues par an, soit environ 96 tenues par jour.
Enfin, le Directeur central de l’Intendance militaire a noté que le laboratoire d’études et d’analyses de l’Intendance militaire est un outil de contrôle du matériel et effets d’habillement des différents corps d’armées. Il comporte 6 salles équipées de matériels d’analyse de pointe.
A la fin de la visite, le chef de l’Etat a précisé qu’il est venu constater l’état des lieux des aménagements destinés aux FAN. « Je suis satisfait de ce que j’ai vu, car ces infrastructures vont contribuer à améliorer les conditions de vie et de travail de nos soldats », a indiqué le Chef suprême des Armées.
Pour le président du Faso, il est important que les troupes soient bien équipées et habillées avec du matériel de qualité qui les protège et leur permet d’être plus opérationnelles dans les missions à elles confiées.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
A découvrir aussi
- Partages politiques entre Blaise COMPAORE, Mahamoud AHMADINEJAD d’Iran et BAN Ki-Moon de l’ONU
- Etats-Unis : Obama remporte un second mandat historique
- Bataille pour le contrôle de l’ODT: l’affaire du récépissé devant le tribunal ce jeudi?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres